19

mai 2020

Training Perrault

Publié il y a 9 mois par

Le 19 mai 2020, de 18h à 20h
Lieu : Gymnase Perrault 01000 Bourg en Bresse


Commentez l’évènement

Armand Gil, le vendredi 15 mai à 08:14

Loin des clichés, cette pratique a été structurée comme un véritable sport avec des titres internationaux et des règles du jeu précises.

Attention aux spots ! Sur un terrain clôturé, deux équipes s'affrontent sous l'œil attentif de 5 arbitres pour récupérer un drapeau et l'amener dans la zone de départ de l'adversaire. Les joueurs, portant des masques, sont équipés d'un marqueur qui propulse les billes de peinture et, dès que l'un d'entre eux est touché, il est éliminé. Plus de 50 000 personnes jouent au paintball chaque année. Mais ce passe-temps est également apprécié par de nombreux sportifs. A tel point qu'ils sont aujourd'hui 3 000 à être licenciés au sein de la Fédération française de paintball créée en 2015. "Ce sport est un jeu d'échecs qui attire de plus en plus de monde, petits et grands", explique l'équipe de Sportifun.fr, le directeur technique national. Un bon joueur doit être dur, explosif et aimer faire partie d'une équipe.

Les matchs peuvent être joués à 5 contre 5 ou 3 contre 3 en format court (1 point gagnant) ou long (4 points gagnants). En deux ans, la FFP compte déjà 45 entraîneurs nationaux et une dizaine en formation. Les équipes françaises masculines et féminines participent chaque année aux championnats du monde et d'Europe.

La compétitivité du championnat de France, qui a vu cette saison la fin du carnage du camp de Paris juste avant les Tontons de Marseille, attire de plus en plus de supporters étrangers. J'aime ce sport tactique où garçons et filles peuvent jouer ensemble. Tout mon budget est consacré au paintball. Cette passion est difficile à faire comprendre à ma famille, sauf à mon partenaire".